Lycée Stella Maris Anglet

CDI

Le Centre de Documentation du lycée est à la fois un lieu de vie, de formation à la maîtrise de l’information, de lecture et d’ouverture culturelle au sein du lycée. Cet espace d’aide à la construction du projet personnel de l’élève s’inscrit dans la continuité de leur parcours professionnel.

Un espace documentaire

Livres, revues, bandes dessinées… le CDI propose de multiples supports en fournissant aux jeunes le maximum de données pour préparer leurs cours, leurs exposés ou tout simplement s’informer sur un sujet qui les intéresse.

Un espace orientation

Les élèves peuvent consulter, au CDI, de manière autonome, différents outils susceptibles de les aider dans la construction de leur projet d’étude et/ou de métier : le kiosque ONISEP classé par secteur d’activité et logiciel d’aide à l’orientation Pass’Avenir pour l’élaboration du projet professionnel.

Un espace informatique

Le CDI offre la possibilité pour toutes les activités pédagogiques, de travailler sur un équipement informatique en réseau avec l’ensemble de l’établissement : consultation d’Internet et de la base de données documentaire du CDI pour la recherche d’information.

Quelques photos du CDI

Le Lycée STELLA MARIS est fermé jusqu’à nouvel ordre.

Chers parents,

Suite aux mesures de confinement, l'établissement est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Cependant, nous assurons

  • une permanence téléphonique : 06.46.11.62.70
  • une permanence mail : contact@stellamarisanglet.fr

Pour toute demande d'inscription, ou d'informations sur une éventuelle inscription, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Nous pourrons vous proposer un rendez-vous téléphonique avec notre Chef d’Établissement ou son Adjoint.

De plus, le Lycée STELLA MARIS innove et vous invite à des

PORTES OUVERTES VIRTUELLES

Venez échanger avec nos enseignants, élèves, notre Directeur ! pour plus d'informations sur cet évènement, merci de cliquer sur PORTES OUVERTES VIRTUELLES ! à très vite !

Prenez soin de vous et de vos proches.

Bien cordialement,

Le Directeur,

Frédéric RICAUD